11 mars, 2011

Si j'étais superstitieux !


Voici bien des jours que je n'ai plus écrit ici. J'aurais eu plein de choses à raconter mais je n'ai pas eu le temps. Vous me direz que le temps on le trouve toujours. Certes mais bon, je ne l'ai pas trouvé et puis voilà. Ce qui ne veut pas dire que j'avais démissionné, abandonné le blog, ou que j'étais mort et enterré. Pas du tout, je suis bel et bien là, toujours en vie, d'ailleurs des lecteurs fidèles de ce blog que je reçois à mon cabinet pourraient vous le confirmer !

J'ai failli réécrire le soir de la journée de la femme et je me suis abstenu dans la mesure où je savais que je n'aurais pu m'empêcher d'écrire une connerie sur les femmes. J'ai déjà suffisamment l'étiquette de macho aux yeux de certaines pour éviter d'aggraver mon cas. Je laisse ce genre d'actions à des blogs plus adaptés que le mien à ces prises de position.

D'ailleurs les femmes représentant les deux tiers de ma clientèle, je serai malvenu de m'en plaindre puisqu'elles me font vivre. J'aime les femmes, je les adore, je peux même dire que je suis spécialisé en femmes, et qu'elles trouveront toujours chez moi une oreille compatissante pour les écouter et les aider. Je soutiens d'ailleurs toutes leurs revendications. Voilà, le petit boutiquier a parlé.

En revanche, hier soir je me disais qu'aujourd'hui j'allais réécrire et paf,  ce matin j'apprends qu'un tremblement de terre sans précédent suivi d'un tsunami a ravagé le Japon. C'est tout de même fou à admettre mais mon retour a peut-être provoqué un séisme.

Si j'étais superstitieux, c'est ce que je penserai. Je ne le suis pas. Mais bon, vous avouerez que c'est une coïncidence troublante : la terre tremble le jour où moi, signe de terre parmi les signes de terre, capricorne devant l'Éternel je reviens écrire. Mais bon, je ne suis pas superstitieux.

N'empêche que ... Si dans quelques mois on me révère comme étant le fil du soleil au pays du Soleil levant, vous saurez pourquoi.

4 Comments:

Blogger El Gringo said...

Philippe, tsunami du savoir!

13/3/11 12:34 PM  
Blogger Lucie Trier said...

Philippe, tchernobyl de l'inculte !

15/3/11 10:57 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui je vais réécrire des articles pour faire cesser tout ce bordel !

16/3/11 2:36 AM  
Blogger V. said...

vu l'ampleur du désastre, ça va être le moment de vous atteler à ce livre dont vous parlez depuis un moment ...

16/3/11 11:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home