07 avril, 2014

Et encore un !


Ayant écrit mes articles pour la semaine, il est temps de conclure en vous proposant une photo de marcassin goutant lui aussi un repos mérité !

Sinon pour ma future chapelle, je pensais à Notre-Dame des Ours mais je me suis dit que Notre-Dame des Ours et des Chatons, ce serait bien aussi, même si la gravure de la plaque de marbre me coutera plus cher vu qu'il y a plus de lettres. C'est vrai que les ours, on en parle tout de même. Youk, du film L'Ours, et Knut, l'ourson du Zoo de Berlin, furent en leur temps des vedettes et l'on se soucie de l'impact du prétendu réchauffement climatique sur la vie des ours blancs.

Mais qui se soucient des chatons. Tout le monde trouve cela mignon mais n'empêche qu'on les noie à la naissance ou qu'on stérilise les chattes très jeunes pour leur éviter les grossesses. De là à dire qu'il y a un plan mondial anti-chatons, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Mais la question reste ouverte. 

Pourtant je n'aime pas trop les chats adultes. Je trouve ça un peu con un chat, en tout cas nettement moins intelligent qu'un chien qui au moins vous fait la fête en remuant la queue et en bavant de joie. D'ailleurs quand Laurence avait pris un chat, j'avais fait la gueule. Je lui avais dit qu'un chien aurait été mieux. Elle m'avait dit qu'étant parfois absente de chez elle, c'était plus simple avec un chat, je n'avais rien voulu entendre. Muré dans un silence boudeur, j'avais juste murmuré que les chats c'était tout pourri.

Après dernière question, est-ce que donner un tel nom à une chapelle, fut-il sincère, est blasphématoire ? Parce que je ne voudrais pas qu’après ma mort, une fois devant Saint-Pierre, ce dernier ne me dise : "ah oui c'est toi le gros con qui déconne avec les noms de chapelle ? Tiens direct en enfer avec les socialistes, ça t'apprendra à faire des blagues".

Je pourrais en parler à un prêtre et le convaincre de ma sincérité mais j'ai un peu peur. Non qu'il juge ma démarche blasphématoire mais me dise simplement : "monsieur vous avez manifestement bu alors allez cuver et revenez à jeun".

Ca sonne pourtant bien Notre-Dame des Ours et des Chatons non ? Mais peut-être que je ne mettrai pas "chatons" dans le nom. C'est trop long. A la limite, je pourrais faire uen seconde chapelle que j'appelerai Notre-Dame des Chatons. Mais si j'aligne les chapelles dans le jardin, ça risque de faire cimetière. 

Et ça mon épouse ne voudra pas. Une fois, j'avais eu l'idée lumineuse de mettre de fausses pierres tombales dans un coin où l'on ne va jamais. Soucieux de l'égalité des sexes, j'avais soumis ma fabuleuse idée à mon épouse, persuadée qu'elle y verrait l'émanation de mon génie. Que dalle ! Elle m'a juste dit que j'avais parfois de drôles d'idées. Je lui aurais avoué que j'étais nécrophile que ça n'aurait pas été pire !

Bon je vais en rester à une seule chapelle que j'appellerai Notre-Dame des Ours. Je ne peux jamais rien faire de toute manière. On bride mon génie !

3 Comments:

Blogger Adès Rahmani said...

Sinon votre Visa faisant déjà office de relique vous la mettez au fond du jardin ? :)

7/4/14 9:30 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

C'est joueuse une ourse!( il dit "good girl...)ce qui me fait penser que Notre-Dame des Ourses serait plus appropriée...En regardant cette petite vidéo je pouffais toute seule en vous imaginant à la place de ce monsieur jouant avec cette ourse au fond de votre jardin...Prenez plutôt une ourse ça sera toujours plus vivifiant de jouer avec elle à de se rouler dans l'herbe et ses touffes que de caresser un chaton ou de sortir toutou faire sa crotte,mais vous verrez vous aurez beaucoup plus de succès qu'avec une Chapelle! C'est le jardin de l'homme aux ourses!!!une plaque zoo(3 lettres) vous faites payer l'entrée pour arrondir vos fins de mois et mettre de l'essence dans la jaguar et zou en avant pour la postérité .

7/4/14 9:31 PM  
Blogger V. said...

Philippe Psy, vous avez des commentatrices qui pouffent ... :-)
ce n'est pas moi qui l'écrit :-)

21/4/14 2:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home