07 avril, 2014

Mars en Balance - Merci Chaton !


Bon durant des années j'ai vécu en sachant que j'avais Mars en Balance dans mon thème astral. Et quand on a mon âge et que les seuls livres sérieux (pour ceux qui trouvent cela sérieux bien sur) d'astrologie sont écrits par Hadès et André Barbault, c'est pas la joie. Partisans d'une astrologie déterminisme, ils ont vite fait d'assigner à résidence où en fonction de telle position de tel aspect de votre ciel natal vous serez soit prix Nobel soit tueur à gage, à moins bien sur que vous ne sombriez dans a déchéance vous contentant de faire les poubelles pour vous sustenter.

Mars en Balance, c'est un peu le dieu de la guerre pris sur le fait alors qu'il portait des porte-jarretelles sous son uniforme. La balance  à priori, c'est doux et mignon, c'est l'équité, la mesure en toute chose et on est bien loin du fracas des armes. Mars en revanche tout le monde connait, c'est couillu ! J'avais d'ailleurs parlé de cela dans un très vieil article dans lequel je vous confiais mes doutes et mes angoisses.

Ainsi, le fait que j'aie toujours rêvé de me faire une minivague et de me décolorer en blond, c'est mon Mars en Balance ? (*) Et donc, le fait que j'adore les magasins de décorations et je peux passer des heures à regarder des catalogues de papiers peints, ce serait aussi du à mon Mars en Balance ? (**) J'en tremblais d'avance, me sentant pris au piège, songeant que ma masculinité serait aussi vaine que celle de l’éphèbe qui après avoir manié la fonte dans une salle de sport s'en irait déjeuner dans le Marais plutôt que d'abattre un arbre.

Le plus amusant dans l'histoire est que tout récemment un jeune patient qui me lisait depuis des années m'ait appris que lui aussi avait Mars en Balance. Bon, j'aurais pu lui dire d'abandonner et de faire comme moi en tentant de survivre en fake, en crypto-gay, en dissimulant derrière un apparent intérêt pour la moto sa passion pour les biscuits de Sèvres (***) ou son gout pour les comédies musicales (****) !

Dans les faits, je lui ai dit que cet article ancien était uniquement comique mais qu'il ne reposait sur rien de sérieux. Que l'astrologie, dont j'adore parler ici, n'était pas l'essence des thérapies que je prodiguais, loin s'en faut. Je ne suis pas astrologue bien sur. Mais comme il semblait un peu inquiet tout de même, je l'ai rassuré sur la signification exacte de Mars en Balance et sur le fait qu'il n'est pas interdit d'aimer l’astrologie mais que l'astrolâtrie, en tant que dépendance, est à combattre. Rien n'est dramatique, ni jamais inscrit au fer rouge dans un prétendu thème ! Méfiez-vous toujours des Cassandre qui vous annonce ce genre d'âneries définitives : ah tu es capricorne, tu dois être triste et chiant !

Mais à toutes fins utiles, j'ai demandé à l'ingénieur chamane de rédiger un article sur le sujet. Voilà donc qui clôt définitivement le sujet de Mars en Balance dont je suis maintenant très fier. Ca veut jsute dire que je suis un mec cool et sympa et calme, un peu comme David Carradine dans Kung Fu, une vielle série, mais que je peux mettre des mandales si nécessaire quand on me fait chier. J'ai un côté moine Shaolin, dans le genre zen et tout mais qu'il ne faut pas faire chier parce qu'à défaut d'agir, il peut réagir. Voilà tout !

Bon, je suis peut-être moins leste et physique qu'un Shaolin mais ça reste encore à prouver. Et puis quand je voyais la série, il m'énervait à toujours se prendre des claques sans réagir David Carradine. Il était super balèze en karaté et il se faisait rosser comme un âne par le premier venu. Comme quoi, je ne suis pas aussi pacifiste que lui. Je suis juste un peu Shaolin sur les bords mais pas trop quoi. Je suis mesuré dans mon attitude de Shaolin parce que justement j'ai Mars en Balance !

Voilà donc qui clôt quarante ans d'angoisse ! Merci à Chaton pour cet article magistral même si le dernier paragraphe, dans lequel il fat un parallèle avec la sexualité des papes, me semble totalement infondé et plutôt destiné à me mettre un petit taquet gentil par blog interposé. Ah quel coquinou cet ingénieur chamane tout de même !

Bon, je précise évidemment que :
(*) : je n'ai jamais songé à me faire faire une minivague ni à me décolorer en blond ;
(**) : que je me tape des catalogues de papiers peints ;
(***) : que je ne me passionne pas pour les biscuits de Sèvres même si je sais ce que c'est parce que je suis cultivé comme pas possible !
(****) : que je ne suis pas fan des comédies musicales même si je suis allé voir Mamma Mia à New-York. J'ai du danser à la fin debout entre les fauteuils mais de toute manière tout le monde le faisait et ça ne prouve rien du tout. Et même si mon épouse m'a filmé, j'ai détruit la carte mémoire de l'appareil photo et il n'y a plus aucune trace.

Bon, sur ce, je vais m'écouter un peu d'Abba ! Dancing Queen ça me fait bouger ! Je vais me mettre à mon Pleyel 3bis et jouer un peu :

You are the Dancing Queen, young and sweet, only seventeen
Dancing Queen, feel the beat from the tambourine
You can dance, you can jive, having the time of your life
See that girl, watch that scene, dig in the Dancing Queen


Putain Carradine avait Mars en Balance et quand on voit comment il est mort ...

2 Comments:

Blogger chaton said...

Ben d'ailleurs David Carradine a mars en Balance aussi

7/4/14 9:48 PM  
Blogger sté said...

C'est pas possible j'ai fait mon thème astral sur le net et j'ai aussi Mars en balance , quelle horreur !

Putin, j'ai Bélier comme ascendant mais j'ai Mars en balance !

J'ai calculé deux fois avec le site : Mars en balance .

Pff . :/


14/4/14 8:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home